Affiner ma recherche

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Couchages

Le Mont-Saint-Michel

Chambre d'hôtes Mont Saint Michel

Monument incontournable de la Normandie et de la France. Le Mont Saint-Michel est une petite commune de la Manche située sur un îlot rocheux. Auparavant accessible uniquement à marée basse, une passerelle vous permet maintenant d’en profiter presque toute l’année sauf quand la mer est haute les jours de grandes marées, la passerelle est alors recouverte par les eaux est rend au Mont son charme d'antan. 
18 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 1

Choisir sa chambre d’hôtes au Mont Saint-Michel

Labels Manche regroupe toutes les locations de vacances des labels Gîtes de France et Clévacances. Vous y trouverez un grand choix de locations de chambres d’hôtes pour vos dans la baie du Mont Saint-Michel, ainsi que la qualité de locations de labels reconnus. Avec les filtres de recherche et la carte interactive, vous trouverez sur Labels Manche, des chambres d’hôtes parfaitement adaptées à vos envies. Vous pourrez passer la nuit dans une location au plus près du Mont Saint-Michel, ou bien en bord de mer, et pourquoi pas dans un château avec vue sur le Mont Saint-Michel ?

Découvrir le Mont Saint-Michel et ses alentours

Durant vos vacances, vous aurez bien sûr la possibilité de visiter le Mont Saint-Michel, vous balader dans les ruelles de son village, visiter son abbaye, découvrir l’histoire de ce lieu et son évolution au fil des siècles. A marée basse, les aventuriers pourront faire le tour du Mont Saint-Michel, derrière le mont se trouve la chapelle Saint-Aubert, un lieu pittoresque érigé vers le 12ème siècle mais attention à ne pas vous enfoncer en chemin ! 
Les sportifs aimeront aussi traverser la baie du Mont Saint-Michel à pied, accompagné d’un guide bien sûr ! Cette expérience peut se vivre en chaussures ou pieds nus, la présence du  guide est obligatoire pour des raisons de sécurité, il vous expliquera comment détecter et éviter les sables mouvants, mais aussi vous sensibilisera à l’évolution de la baie dont les bancs de sable se déplacent en permanence.
Les alentours du Mont Saint-Michel sont aussi très agréables à visiter. Que ce soit pour de simples balades ou pour faire du tourisme, vous en aurez pour tous les goûts dans les environs du mont. Côté balades, vous pourrez marcher sur les plages qui longent la baie, sur les nombreux sentiers de randonnée qui traversent la Manche, mais aussi à cheval ou à vélo. Vous trouverez de nombreux lieux touristiques connus à proximité du Mont-Saint-Michel ainsi que des coins atypiques comme des petites buvettes en bord de mer. 
Côté tourisme, le Mont Saint-Michel est proche d’Avranches et de ses remparts, de la magnifique station balnéaire de Granville construite tout en hauteur ou encore de la superbe commune de Pontorson, des lieux majeurs du débarquement d'Utah Beach et de Sainte-Mère-Eglise. Vous pourrez aussi faire une excursion dans le Cotentin pour découvrir ce magnifique territoire de la France. 
Vous l’aurez compris, choisir une chambre d’hôtes de Labels Manche pour vos vacances, c’est faire le choix de logements de qualité avec des propriétaires qui prendront le temps de partager des moments avec vous, de vous conseiller des lieux et des adresses à visiter, tout en restant proche du Mont Saint-Michel et de ses alentours.